Les frontières du Monténégro sont de nouveau ouvertes et notre agence vous permet de voyager en toute sécurité – En savoir plus

Kids friendly

La côte Monténégrine en famille

Visitez le Monténégro en voiture, en longeant la côte adriatique. En famille, découvrez les plages, les villes médiévales et historiques qui animent le pays.
Nos circuits

À partir de
800€/pers
Durée
10 jours / 9 nuits

Le côte monténégrine en famille

Cet itinéraire a été spécialement conçu pour les amoureux de farniente, voyageant en famille. Un voyage le long de la côte monténégrine, en prenant le temps à chaque étape. Longue de 280km, la côte monténégrine est une pure merveille. Des plages de sable fin, des villes ayant gardées leurs richesses historiques, et des parcs nationaux sont certaines des merveilles qui vous attendent le long de la côte. Amoureux de farniente, mais sans pour autant négliger les visites des lieux emblématiques. Spécialement conçu en 10 jours pour prendre le temps à chaque étape, vous aurez le temps de vous fondre complètement dans le décor et vous détendre véritablement sans changer d’hôtels chaque jour.

Régions traversées lors de ce voyage

Bouches de Kotor | Côte adriatique Sud | Centre du Monténégro | Côte de Budva

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 7
Etape 1 / 7
Podgorica cathedrale

Étape 1

Podgorica

Capitale et plus grande ville du pays, Podgorica est le cœur économique du Monténégro. Anciennement Titograd, la ville a gardé le charme des grandes villes de l'ex URSS.

Etape 2 -3 / 7
Etape 2 / 7
stari bar montenegro

Étape 2

Bar

Bar est la plus grande ville de la côte Monténégrine. Aux portes de l'Albanie, la ville est un savant mélange de cultures. La vielle ville (Stari Bar) est un trésor archéologique tandis que ses environs invitent à la découverte.

Etape 3 -4 / 7
Etape 3 / 7
eau turquoise à Petrovac

Étape 3

Ulcinj

Ulcinj est un véritable melting pot de culture. A deux pas de l'Albanie, la ville mêle les influences musulmanes et balkaniques.

Etape 4 -5 / 7
Etape 4 / 7
Vue sur Budva

Étape 4

Budva

Budva, appelée le "Saint-Tropez des Balkans", est une ville aux deux visages: tantôt ville historique et médiévale, tantôt ville de fêtes et de spectacles.

Etape 5 -6 / 7
Etape 5 / 7
lac skadar fin de journée

Étape 5

Virpazar

Virpazar est un petit village sur les berges du lac Skadar. La quiétude règne en ce lieu qui semble préservé de la modernité. Plus grand parc national du pays, c'est aussi un véritable repère pour observer les oiseaux migrateurs.

Etape 6 / 7
Etape 6 / 7

Étape 6

Cetinje

Ancienne capitale du Monténégro, Cetinje est le cœur historique du pays. Se balader dans la ville c'est comme plonger dans le temps, avec les rues bordées de palais, les cafés hors du temps et les nombreux musées.

Etape 7 / 7
Etape 7 / 7
Kotor de nuit

Étape 7

Kotor

Classée à l'UNESCO, la ville de Kotor est le lieu le plus connu du Monténégro. Sa baie est magnifique et a fait la renommée du pays.

Voir la carte Masquer la carte
Personnalisez votre voyage

L’itinéraire de votre voyage au Monténégro

Jour 1

Arrivée à Podgorica

cathedrale-resurection-nuit-podgorica

dronandy

Vous arrivez dans la charmante capitale Podgorica, l’une des plus petites capitales d’Europe. A la sortie de l’aéroport vous humez  le doux parfum méditerranéen et prenez possession de votre voiture de location. Vous partez en direction de Bar, où vous resterez deux nuits. Vous commencez par la visite de Stari bar, la partie historique de la ville. De Byzance à la Turquie en passant par les royaumes slaves, serbes etc. , la ville a connu de nombreuses influences. Après cette visite, un diner bien mérité vous attend et vous passez votre première nuit au Monténégro.

Nuit à Bar.

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 2

Journée à Ulcinj

Après une nuit de sommeil réparatrice et un délicieux petit déjeuner, vous partez en direction de Ulcinj, la plus grande ville de la cote adriatique, située entre deux magnifiques baies. La ville est toute proche de la frontière albanaise et l’on ressent fortement l’influence musulmane de ce territoire. De la Capitale Podgorica, à Bar puis Ulcinj en seulement deux jours révèlent de nombreux contrastes, et permet de comprendre l’histoire du pays. Ulcinj est donc un savant mélange architectural, où les mosquées côtoient les églises orthodoxes. Ulcinj, c’est également la plus grande plage du Monténégro, la plage de Velika plaza. Il est possible de pratiquer de nombreuses activités nautiques comme le kite surf, ou tout simplement vous détendre sur le sable fin.

Jour 3

En route pour Budva

budva-veille-ville

olena-z

Vous vous réveillez après une bonne nuit de sommeil, et vous commencez à totalement lâcher prise, les vacances sont faites pour ça ! Après un petit déjeuner grandiose vous partez explorer la côte adriatique. Vous allez en direction de Sveti Stefan et vous vous arrêtez bien entendu tout au long de la route pour explorer les petites plages au charme si particulier. Sveti Stefan abrite un hôtel de charme ou de nombreuses célébrités ont séjourné, tels que Sophia Loren, Elizabeth Taylor ou encore plus récemment le célèbre joueur de tennis Novak Djokovic. Cet îlot est magnifique et regorge d’une histoire riche. Vous poursuivez ensuite la route en direction de Budva, parfois appelée le « Saint-Tropez des Balkans » du fait des nombreuses festivités qui s’y tiennent durant l’été. Mais Budva, c’est également de magnifiques églises qui se nichent dans un centre historique encore intact, où vous adorerez vous perdre dans les petites ruelles qui serpentent. Vous passez la nuit à Budva.

Nuit à Budva.
Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 4

Découverte de Budva

Après une nuit merveilleuse dans votre hôtel, il est temps d’explorer plus en profondeur la ville et les plages qui l’entourent. Vous partez donc après le petit-déjeuner, vous balader dans les ruelles, et vous commencez à prendre le pouls de cette charmante ville. Pourquoi ne pas vous arrêtez dans un des nombreux cafés de la vieille ville, ou prendre votre déjeuner dans une des nombreuses tavernes typiques ? Vous irez ensuite explorer les plus belles plages du Monténégro telles que Drobni pjesak, Jaz ou Mogren. Petrovac est également un petit bijou situé à une trentaine de minutes seulement de Budva. Après un magnifique coucher de soleil et un copieu diner, vous passez une nouvelle nuit à Budva.

Nuit à Budva.
Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 5

Découverte du Lac Skadar

lac-skadar-automne

francois

Vous prenez votre petit déjeuner au soleil avant de prendre direction de la plus grande réserve naturelle du pays. Le lac Skadar est un immense marais, qui semble infini avec ses 44.000 hectares. Il est situé entre le Monténégro et l’Albanie, et cette réserve d’eau est un paradis pour la biodiversité. Ce qui est le plus remarquable lorsque l’on découvre les rives du lac, c’est la quiétude du lieu, son atmosphère paisible, que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Quelle joie de se laisser emporter par cette quiétude, loin du monde moderne ! C’est par ailleurs l’une des plus grandes réserves ornithologiques d’Europe, et que l’on soit amoureux ou non des oiseaux, on ne peut qu’être subjugué par une faune aussi riche. Il est possible d’explorer le lac à pied, sur les hauteurs du lac, mais la meilleure option reste une balade en bateau pour s’imprégner du lieu et découvrir les villages qui bordent le lac.

Nuit à Budva.
Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 6

Visite de Kotor

Vous vous réveillez pour la dernière fois à Budva et dégustez un merveilleux petit-déjeuner. Vous prenez ensuite la direction de Kotor, peut-être la ville la plus connue du Monténégro. La route depuis Budva longe la mer et les magnifiques bouches de Kotor, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Souvent appelé à tort le « fjiord le plus méridional d’Europe », il est pourtant vrai que sa géographie porte à le croire : 4 baies enclavées dans un espace de moins de 50km de large. La vue est tout simplement fabuleuse. Mais la vieille ville de Kotor est également une pure merveille, avec une architecture qui témoigne de sa longue histoire. Longtemps sous domination vénitienne, on ressent cette richesse historique en déambulant dans les rues de la vieille ville. Le musée maritime, la cathédrale de Saint-Tryphon, construite en 1166 ou encore les murailles qui entourent la ville vous séduiront. Boire un verre et diner dans l’un des nombreux restaurants qui se nichent dans les minuscules rues typiques est un must. Vous passerez ensuite la nuit ici.

Nuit à Kotor.
Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 7

Les bouches de Kotor

baie-kotor

zevana

Après un délicieux petit-déjeuner, vous partez explorer les bouches de Kotor et notamment les villes de Perast et Herceg Novi. Le panorama est fantastique et vous vous arrêtez d’abord à Perast, considéré comme le plus beau village des bouches de Kotor. La ville compte un grand nombre de palais baroques (plus de 200 !), dont la plupart sont les mieux préservés de la côte adriatique. Deux îles font face à la ville, L’Abbaye de Saint George et l’église Notre Dame du Récif. Vous aurez l’occasion, si vous le désirez, de les visiter en bateau. Vous prenez ensuite la direction d’Herceg Novi, célèbre pour ses nombreux mimosas. La vieille ville possède une architecture remarquable, qui elle aussi témoigne d’un passé mouvementé. La forteresse Spanjola et la forteresse Forte Mare en sont un parfait exemple. Vous revenez ensuite à Kotor pour la soirée et pour la nuit.

Nuit à Kotor.
Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 8

Tivat et Lustica

Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir Tivat, un petit village qui s’est considérablement développé au point d’accueillir un aéroport international, et la péninsule de Lustica en face de la ville, qui a su préserver son authenticité. Tivat est une vitrine du Monténégro : un petit port devenu l’une des plus belles marinas au monde. La ville ressemble étrangement à Saint-Tropez, avec ses immenses Yacht ancrés au port. Vous prenez ensuite la direction de la péninsule de Lustica, à une quinzaine de minutes en bateau. Dès l’arrivée, le charme opère tout de suite : totalement préservée, elle accueille de charmantes petites criques et une végétation luxuriante. Après cette journée pleine de surprises, vous revenez à Kotor pour la nuit.

Nuit à Kotor.
Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 9

Cetinje et le parc Lovcen

mont-lovcen-cetinje

sergej-ljashenko

Une nouvelle fois, vous vous réveillez dans un cadre sublime, dans l’une des plus belles baies au monde. Après le petit-déjeuner vous prenez la route en direction de Cetinje l’ancienne capitale du Monténégro. C’est par la route serpentine que vous vous rendez à Cetinje, une route mythique qui porte son nom du fait de ses nombreuses épingles ! Sepuis la route, la vue est sublime. C’est la plus belle vue que vous pouvez avoir sur les bouches de Kotor. Vous arrivez ensuite au mont Lovcen, qui abrite le mausolée Njegos, un des emblèmes du pays. Le mausolée fut le symbole de la résistance contre les turques pendant des siècles. Vous reprenez la route après cette pause à plus de 1500 mètres d’altitude pour arriver à Cetinje. L’architecture de la ville est magnifique et l’on croirait être transporté dans une époque ancienne, tant l’atmosphère qui se dégage de la ville est originale. Vous visiterez la maison royale Petrovic, le palais du roi Nicolas ainsi que de nombreux musées. Après cette journée bien remplie, il est temps de retourner à votre hôtel à Kotor pour une dernière nuit.

Nuit à Kotor.
Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 10

Départ

Après un dernier petit-déjeuner à l’hôtel, il est malheureusement l’heure pour vous de rendre votre voiture de location et de vous diriger vers l’aéroport. A bientôt au Monténégro !

Personnalisez votre voyage

Vos hébergements pour ce voyage au Monténégro

Tout comme nos voyages, la sélection d’hébergement est entièrement sur mesure ! Nous connaissons le Monténégro comme notre poche et nous vous proposons les meilleurs hébergements en fonction de votre budget et de vos attentes. Cependant, il est tout à fait possible de changer tout ou une partie des hôtels selon vos envies.

Vos hébergements durant votre voyage :

Bar : Hôtel R 3*

Budva : Hôtel Slovenska plaza 3*

Kotor : Hôtel Montebay Perla 3*

Personnalisez votre voyage

Votre budget pour ce voyage au Monténégro

Tarif établi sur une base de 2 participants avec hébergements en catégorie standard :

A partir de 800€ en baisse saison

A partir de 1100€ en haute saison

Prix calculé sur la base de personnes partageant une chambre double.

Nous interroger pour le supplément chambre individuelle.

Personnalisez votre voyage

Nos conseils pour ce circuit au Monténégro

  • Apportez une paire de jumelle pour votre journée au lac Skadar, vous pourrez contempler de multiples espèces d’oiseaux et en faire profiter vos enfants.
  • Ramenez de l’huile d’olive pour vos proches : la région est l’une des régions qui compte le plus d’oliviers d’Europe
  • Un appareil photo sera de mise pour immortaliser tous les bons moments passés avec votre tribu !
Personnalisez votre voyage
Nos circuits

À partir de
800€/pers
Durée
10 jours / 9 nuits
Les points forts

  • Un itinéraire idéal pour découvrir les merveilles de la côte monténégrine
  • Un autotour, pour un voyage en toute liberté avec vos enfants
  • La découverte du pays sans se presser
  • Des hébergements adaptés pour les enfants
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages au Monténégro