Incontournable

Combiné entre la Croatie et le Monténégro

Nous avons parcouru terre et mer pour trouver le meilleur du Monténégro et de la Croatie pour vous offrir un voyage mémorable et découvrir en toute liberté !
Andriy Bezuglov
Budva vue aérienne
Votre autotour au Monténégro et en Croatie

À partir de
1800€/pers
Durée
15 jours / 14 nuits

Découvrez le Monténégro et son voisin, la Croatie

Cet itinéraire vous permet de découvrir non seulement le Monténégro, mais aussi son voisin, la Croatie. C’est donc une magnifique découverte de la région, où vous découvrirez les plus belles plages ainsi que les hautes montagnes des alpes dinariques. En 15 jours, vous ne ferez donc pas un voyage, mais deux ! Cependant, l’idée n’est pas de se dépêcher et de n’avoir jamais le temps de se reposer, les vacances ne sont pas faites pour ça. Nous avons donc construit un itinéraire extrêmement bien pensé, ou vous pourrez explorer un maximum de territoires tout en prenant votre temps. Préparez-vous à découvrir deux cultures bien différentes, et deux pays aux caractéristiques étonnantes !

Régions traversées lors de ce voyage

Bouches de Kotor | Côte adriatique Sud | Centre du Monténégro | Les montagnes du Nord

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 11
Etape 1 / 11
Budva vue aérienne

Étape 1

Dubrovnik

Dubrovnik est considérée comme la perle de l'adriatique, avec ses remparts qui entourent la ville et qui plongent dans la mer. Incontestablement l'une des plus belles villes du sud de l'Europe.

Etape 2 -3 / 11
Etape 2 / 11
Kotor de nuit

Étape 2

Kotor

Classée à l'UNESCO, la ville de Kotor est le lieu le plus connu du Monténégro. Sa baie est magnifique et a fait la renommée du pays.

Etape 3 -4 / 11
Etape 3 / 11
marina de tivat

Étape 3

Tivat

Tivat et la péninsule de Lustica sont des joyaux encore épargnés par le tourisme de masse. Toutefois, la baie de Tivat possède un charme similaire à Saint-Tropez et ses grands yachts. Se balader à Tivat, c'est découvrir le Monténégro d'aujourd'hui.

Etape 4 -5 / 11
Etape 4 / 11
Vue sur Budva

Étape 4

Budva

Budva, appelée le "Saint-Tropez des Balkans", est une ville aux deux visages: tantôt ville historique et médiévale, tantôt ville de fêtes et de spectacles.

Etape 5 -6 / 11
Etape 5 / 11
eau turquoise à Petrovac

Étape 5

Ulcinj

Ulcinj est un véritable melting pot de culture. A deux pas de l'Albanie, la ville mêle les influences musulmanes et balkaniques.

Etape 6 -7 / 11
Etape 6 / 11
lac skadar fin de journée

Étape 6

Virpazar

Virpazar est un petit village sur les berges du lac Skadar. La quiétude règne en ce lieu qui semble préservé de la modernité. Plus grand parc national du pays, c'est aussi un véritable repère pour observer les oiseaux migrateurs.

Etape 7 -8 / 11
Etape 7 / 11

Étape 7

Kolašin

Kolašin est un petit village perdu dans les montagnes du Nord du Monténégro. Ses chalets en bois rappellent étrangement les stations de ski des alpes.

Etape 8 -9 / 11
Etape 8 / 11
trek dans le parc du durmitor

Étape 8

Žabljak

Žabljak est une petite ville de montagne au coeur du parc national du Durmitor. Les hautes montagnes plongeant dans les lacs d'altitude sont d'une beauté sans pareil.

Etape 9 -10 / 11
Etape 9 / 11
Budva vue aérienne

Étape 9

Dubrovnik

Dubrovnik est considérée comme la perle de l'adriatique, avec ses remparts qui entourent la ville et qui plongent dans la mer. Incontestablement l'une des plus belles villes du sud de l'Europe.

Etape 10 / 11
Etape 10 / 11
split palais

Étape 10

Split

Split est l'une des étapes incontournables en Croatie, avec sa vieille ville et son palais Dioclétien, ses ruelles et ses remparts, mais aussi ses plages qui comptent parmi les plus belles de Croatie.

Etape 11 / 11
Etape 11 / 11
Budva vue aérienne

Étape 11

Dubrovnik

Dubrovnik est considérée comme la perle de l'adriatique, avec ses remparts qui entourent la ville et qui plongent dans la mer. Incontestablement l'une des plus belles villes du sud de l'Europe.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

L’itinéraire de votre voyage au Monténégro

Jour 1

Arrivée à Dubrovnik

dubrovnik

rudi1976

Vous atterrissez a l’aéroport de Dubrovnik en Croatie, et vous êtes tout de suite séduit par les senteurs méditerranéennes qui s’échappent des nombreux cyprès et pins qui entourent la ville. Vous prenez possession de votre voiture de location et prenez la direction de Kotor, au Monténégro. Ne vous inquiétez pas, vous reviendrez explorer Dubrovnik en fin de séjour ! Apres l’émerveillement olfactif, place à l’émerveillement visuel : Kotor est une ville qui ne s’oublie pas. Vous vous installez a l’hôtel et vous profitez de la fin de journée pour vous baladez dans la vieille ville. Vous serez surpris par l’architecture vénitienne, aussi que par les nombreux cafés qui bordent les ruelles étroites. Apres cette première journée féerique, il est temps de vous reposer a votre hôtel en attendant le lendemain.

Nuit à Kotor.

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 2

Explorez les bouches de Kotor

Après un savoureux petit-déjeuner dans cette charmante ville, nous vous proposons de découvrir ses secrets au travers des rues et des monuments qui la compose. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et souvent appelé le « fjiord le plus méridional d’Europe », la baie de Kotor compte 4 baies enclavées dans un espace de moins de 50km de large. Si la vue sur la baie est somptueuse, la visite de la ville l’est aussi. La ville fut sous domination vénitienne et l’architecture rappelle l’Italie de la renaissance. Vous visiterez notamment le musée maritime la cathédrale de Saint-Tryphon, construite en 1166. Profitez-en pour boire un verre dans l’une des nombreuses rues étroites et laissez-vous bercer par la ville locale. Vous prenez ensuite la direction de Perast, située à seulement quelques kilomètres d’ici. La route longe la côte sur une cinquantaine de kilomètres, et le panorama est époustouflant. La ville abrite de nombreux palais baroques, parmi les mieux préservés de la côte adriatique. Le plus connu est le palais Bujovic. Deux  îles, L’Abbaye de Saint George et l’église Notre Dame du Récif font face à la ville. Vous pourrez explorer la cote en bateau et visiter l’une d’elle. Apres cette journée pleine d’émotions, vous revenez à Kotor pour passer la nuit.

Nuit à Kotor.

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 3

Découverte de Tivat et la baie de Lustica

tivat-couche-soleil

Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir un des lieux encore très préservés du tourisme européen : la baie de Lustica et la péninsule de Tivat. La baie de Lustica est un véritable écrin de paix, ou la côte ne compte encore que peu de constructions. Vous trouverez de petites plages peu fréquentées, et des agriculteurs aux méthodes encore traditionnelles. L’occasion de goûter de l’huile d’olive chez un producteur local ! La péninsule de Tivat possède un tout autre charme : un charmant village a été construit, rappelant la cote d’azur française et notamment Saint-Tropez. C’est l’occasion de rencontrer les milliardaires du pays ainsi que des nouvelles nations qui bordent le pays. Prenez une glace et déambulez dans les rues pavées. Apres cette journée bien remplie, vous revenez à Kotor pour une dernière soirée.

Nuit à Kotor.

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 4

La côte de Budva

Apres un dernier petit déjeuner a votre hôtel, et pourquoi pas un dernier café dans les rues de la ville, vous prenez la direction de Budva. Connue comme « le Saint-Tropez des Balkans », cette définition est véridique sous certains points mais est assez réductrice ! En effet, bien que la ville organise de nombreux festivals durant l’été, elle reste tout de même une charmante ville historique. Vous pouvez visiter la vieille ville et ses remparts qui cernent la ville ainsi que la citadelle bâtie au 16ème siècle. L’après-midi, vous partez pour Petrovac, l’une des plus belles plages de la côte adriatique. En effet, cette crique est souvent oubliée par les touristes, et vous pourrez profiter pleinement de son charme. Lors de votre retour a Budva, nous vous conseillons de vous arrêter admirer l’îlot Sveti Stefan, mondialement connu depuis des décennies. Haut-lieu de la Jet-Set, il abrite un hôtel de luxe et a vu passer de nombreuses stars de toutes les nationalités.  Vous revenez ensuite à votre hôtel et profiterez d’un magnifique coucher de soleil sur la mer adriatique.

Nuit à Budva.

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 5

Découvrez la côte sud de l'adriatique

vue-aerienne-budva

sergey-yarochkin

Vous dégustez votre premier petit-déjeuner dans le « Saint-Tropez » local. Prenez le temps de profiter du soleil et de la vue qui s’offre a vous. Il est l’heure de visiter le Sud du Monténégro et vous prenez la direction de Bar, la plus grande ville de la côte Monténégrine. Que vous plébiscitiez les villes modernes ou alors les villes historiques, Bar est un incontournable. La ville présente extraordinairement bien ces deux facettes. Après la visite de la ville, vous continuez vers Ulcinj, a la frontière albanaise. Vous serez charmé par l’ambiance qui règne dans la ville : entre chrétiens orthodoxes et musulmans, la ville est un mix de mosquées et d’églises. Ulcinj est aussi connue pour sa longue plage de 12km, la plus grande du Monténégro. Profitez de ce choc des cultures, et peut-être que cet avant-gout de l’Albanie vous donnera envi de revenir dans ce pays voisin lors de votre prochain voyage… Vous revenez en fin de journée à Budva, ou après un délicieux dîner vous retrouverez votre hôtel.

Nuit à Budva.

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 6

Le lac Skadar

Vous prenez aujourd’hui la direction de Vipazar, charmant village posé sur les abords du lac Skadar. Le lac Skadar est un parc national, sûrement le plus beau du pays. C’est aussi le plus vaste du pays avec 44 000 hectares, principalement composé de marais. Situé entre le Monténégro et l’Albanie, c’est le calme et la paix qui règnent. Il accueille de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs qui raviront les passionnés d’ornithologie. Vous passez votre journée au bord du lac, et vous vous imprégnez des lieux. Nous vous conseillons une ballade en bateau sur le lac, idéal pour découvrir la vie dans les villages installés sur ses rives et observer les nombreux oiseaux. La nuit que vous passerez à Vipazar ne vous laissera pas indifférent : vous vous endormirez aux sons de la nature brute, sous un magnifique ciel étoilé.

Nuit à Vipazar

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 7

Kolasin et le parc Biogradska Gora

kolasin-biogradska-gora

rndms

Apres cette nuit enchanteresse, vous remontez au Nord du pays, dans une atmosphère complètement différente. En effet, ce sont ici les montagnes qui règnent en maître, certaines d’entre elles dépassant les 2500 mètres. Vous vous installez au cœur d’un village typique de montagne, Kolasin. C’est un subtil mélange entre les stations de ski françaises et leurs chalets en bois, et le charme d’un village des Balkans. Vous partez explorer le parc Biogradska Gora, un veritable paradis pour les amoureux de nature. Le parc accueille l’une des trois dernières forêts primaires d’Europe, dont la faune et la flore vous laissera sans voix. Monter au sommet Benkovac est une expérience inoubliable puisque vous aurez une vue splendide sur l’ensemble du parc ainsi que sur le lac Biograd. Enfin, vous achèverez votre journée sur le sentier qui borde le lac. Vous retournez à votre hôtel pour la nuit et profitez d’un dîner dans ce cadre féérique.

Nuit à Kolasin

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 8

Premiers pas au Parc du Durmitor

Vous profitez d’un réveil à la montagne, au cœur de ce village typique qu’est Kolasin. Vous prenez votre petit-déjeuner et respirez l’air vivifiant de la montagne. Apres un dernier au revoir a ce charmant village, vous reprenez votre voiture et partez vers l’ouest du pays. Vous longez la rivière Tara, veritable canyon, d’une profondeur de plus de 1000 mètres sur plusieurs portions. Après un arrêt au pont Djurdjevica Tara, veritable prouesse technologique de l’ère yougoslave,  vous poursuivez en direction du parc du Durmitor. Vous arrivez finalement a Zabljak, petite ville perdue dans l’immensité des montagnes. S’il vous reste du temps avant la nuit, vous pourrez vous balader dans la campagne environnante. Apres un dîner traditionnel, il est l’heure de se reposer avant la journée de demain.

Nuit à Zabljak

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 9

Randonnée dans le parc du Durmitor

lac trnovacko

Weston

Après une bonne nuit de sommeil, vous savourez un petit déjeuner face aux montagnes qui déchirent le ciel. Il est désormais temps de découvrir les merveilles qu’offre le parc Durmitor ! Vous vous promenez autour du lac noir. Ce lac est un ancien lac glaciaire. Si son nom, « lac noir », appelle des malédictions sur ses rives,  vous verrez que sa couleur vire plutôt au bleu turquoise ! Vous profitez de la nature et de ses sommets qui culminent à plus de 2000 mètres d’altitude. Vous avez l’occasion de prendre un guide local afin d’explorer le parc plus en profondeur. Pour une demi-journée ou une journée complète, ce sera une bonne opportunité de découvrir la région. En effet, n’oublions pas que le parc du Durmitor est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et regroupe près de 350km2 de lacs et forêts. De nombreuses espèces endémiques peuplent ces espaces, et les 18 lacs éparpillés dans le parc sont appelés  « les yeux du Durmitor ». Vous avez bien mérité un petit peu de repos à votre hôtel !

Nuit à Zabljak

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 10

Premiers pas à Dubrovnik

Après c’est quelques jours dans l’air vivifiant de la montagne, il est temps de revenir aux senteurs méditerranéennes de la côte ! Vous traversez l’ouest du Monténégro, en passant notamment par la ville de Niksic, la deuxième ville la plus peuplée du pays (avec… 60.000 habitants !). Vous continuez vers Trebinje, en Bosnie-Herzégovine et vous traverserez deux frontières pour atteindre la Croatie. Vous aurez donc un petit aperçu de cet autre pays des Balkans, à majorité musulmane. Vous arrivez finalement à Dubrovnik, considérée comme « la perle de l’adriatique ». Vous vous installez dans votre hôtel et découvrez la ville au soleil couchant. Vous pourrez manger en terrasse en vous imprégnant de l’atmosphère de la ville.

Nuit à Dubrovnik

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 11

Découverte de la vieille ville de Dubrovnik

Après un savoureux petit-déjeuner, il est temps de découvrir la ville plus en profondeur. La ville entière a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et sa renommée n’est plus à prouver. Vous partirez pour la visite de la vieille et ses lieux incontournables. Parmi eux, citons le fort Minceta, le monastère franciscain ou encore la Placa. Mais un paragraphe ne suffirait pas à citer l’ensemble des merveilles et monuments historiques que renferme la ville. L’avenue Stradun est un haut-lieu de rencontre entre les habitants de la ville, et l’avenue déborde de vie. Tout cet enchevêtrement de rues est bordé de cafés et restaurants qui rivalisent d’ingéniosité dans leur préparation culinaire. Après cette folle journée, vous rentrez tout étourdi à votre hôtel et méritez un repos, sur la terrasse ou dans l’espace cosy de votre chambre !

Nuit à Dubrovnik

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 12

De Dubrovnik à Split

split-centre-ville

daliu

Après un dernier petit-déjeuner dans cette ville entourée de remparts, vous prenez la direction du Nord en longeant la côte. Peut-être vous a-t-on parlé de la beauté de la côte Croate ; mais la réalité dépasse parfois l’imagination, et vous serez subjugué par les eaux turquoise qui côtoient les sommets arides. Un arrêt à Makraska s’impose, petite ville encore épargnée par le tourisme de masse. Vous pourrez notamment vous promener le long du port de Brela jusqu’à la pointe Saint-Pierre, ou encore visiter les nombreux monuments historiques de la ville, tels que l’église Saint-Marc ou encore le monastère franciscain. Après cette pause baignade et visites, vous reprenez la route et arrivez en fin d’après-midi à Split. Vous vous installez dans votre hôtel et profitez de la lumière tombante pour une première visite de la ville. Après un délicieux repas, prenez un café ou un thé sur la plage : vous serez comblé par l’animation qui règne sur la jetée.

Nuit à Dubrovnik

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 13

Découverte de Split

Vous vous réveillez face à la mer, avec l’air marin qui vous caresse le visage. Après un bon petit-déjeuner vous partez à la découverte de la ville. C’est un véritable plongeon dans 17 siècles d’histoire, à l’époque de l’empereur romain Dioclétien qui y élu domicile. La visite du palais est donc un incontournable, tout comme les différents monuments qui se sont articulés autour. Parmi eux, la place Brace Radic, le Palais Milesi, la Cathédrale Saint-Domnius, le temple de Jupiter etc. Vous n’aurez pas le temps de tout visiter en un jour tant la densité de monuments est grande. En fin de journée, arrêtez-vous sur le Péristyle, une place pleine de vie au cœur du Palais Dicolétien. C’est le lieu idéal pour prendre un verre et se détendre après une longue journée de visite.

Nuit à Split

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 14

Split et ses environs

split-baie

xbrchx

Aujourd’hui, pour votre dernier jour, vous poursuivez la visite de cette ville historique aux milles surprises. Peut-être avez-vous envi de décompresser avant le retour dans votre pays d’origine ; dans ce cas, pourquoi ne pas profiter d’une après-midi à la plage, avec un cocktail ou un jus de fruit frais à la main. Le soir venu, c’est un dernier diner qui vous attend, le moment de prendre du recul sur vos vacances et rêver des lieux que vous avez visité tout au long du voyage.

Nuit à Split

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 15

Retour à Podgorica et départ

Il est temps d’admirer une dernière fois la côte, puis après votre petit déjeuner vous vous rendrez à l’aéroport. Nous espérons vous revoir très bientôt, pour une découverte encore plus approfondie des Balkans !

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour ce voyage au Monténégro

Tout comme nos voyages, la sélection d’hébergement est entièrement sur mesure ! Nous connaissons le Monténégro comme notre poche et nous vous proposons les meilleurs hébergements en fonction de votre budget et de vos attentes. Cependant, il est tout à fait possible de changer tout ou une partie des hôtels selon vos envies.

Vos hébergements durant votre voyage :

Kolasin : Hôtel Princess Nina

Zabljak : Hôtel Polar Star 4*

Budva : Hôtel Slovenska plaza 3*

Kotor : Hôtel Montebay Perla 3*

Virpazar : Apartments Pejanovic 3*

Dubrovnik : Hôtel  hôtel Perla 3*

Split : Hôtel Slavija 3*

Personnaliser votre voyage

Votre budget pour ce voyage au Monténégro

Tarif établi sur une base de 2 participants avec hébergements en catégorie standard :

A partir de 1800€ en baisse saison

A partir de 2300€ en haute saison

Prix calculé sur la base de personnes partageant une chambre double.

Nous interroger pour le supplément chambre individuelle.

Inclus dans ce circuit

  • La location de voiture (catégorie B - Kilométrage illimité, assurance Tous Risques)
  • Les nuits dans les établissements mentionnés ou équivalents, en chambre double
  • Tous les petits-déjeuners
  • Taxe de séjour
  • Entrées dans les parcs nationaux

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux Aller/Retour
  • Les assurances annulation, rapatriement et frais de santé
  • Déjeuners et dîners non mentionnés
  • Essence, parking et péages
  • Les pourboires (restaurants, guides et chauffeur)

Réservez vos vols avec notre partenaire

Notre statut d’agence de voyage locale ne nous permet malheureusement pas de réserver les vols internationaux pour nos voyageurs.

Cependant, grâce à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via leur moteur de réservation de vols.

En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à compenser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation partout dans le monde !

Personnaliser votre voyage

Nos conseils pour ce circuit au Monténégro

  • N’oubliez pas votre crème solaire : selon la saison, le soleil peut vous causer des coups de soleil, à la mer comme à la montagne !
  • Renseignez-vous au préalable sur la Croatie et le Monténégro. Ainsi vous ne mettrez pas les deux pays dans le même panier, et vous profiterez d’autant plus de votre séjour.
Personnaliser votre voyage
Votre autotour au Monténégro et en Croatie

À partir de
1800€/pers
Durée
15 jours / 14 nuits
Les points forts

  • Un itinéraire qui vous fera découvrir deux pays en un seul voyage
  • Un autotour, pour un voyage en toute liberté
  • Des hébergements tout confort à chaque étape de ce voyage
  • La découverte de deux cultures différentes en 15 jours
  • Visite de Dubrovnik
  • Randonnée dans le parc du Durmitor
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages au Monténégro