Kids friendly

Séjour en famille au Monténégro

Partez au Monténégro avec vos jeunes enfants le temps d'un séjour en famille. Profitez de ce séjour en famille pour tisser des liens inébranlables.
Angelov
maman et sa fille au montenegro en famille
Votre séjour au Monténégro

À partir de
900€/pers
Durée
9 jours / 8 nuits

Découvrez le Monténégro avec votre tribu

Cet itinéraire a été spécialement conçu pour que vous puissiez découvrir le Monténégro avec vos jeunes enfants. Etre parent ne signifie pas mettre une croix sur les voyages, au contraire ! C’est l’occasion de découvrir de nouveaux pays en famille et de commencer à accumuler de nombreux souvenirs, non plus à deux, mais à plusieurs. Vous découvrirez les sites emblématiques du Monténégro tout en voyageant à votre rythme, en ne changeant d’hôtel que deux fois durant tous le voyage. Le Monténégro, par sa géographie se prête terriblement bien à un voyage en famille : de petite taille mais d’une grande diversité, pas besoin de rouler des journées entière pour passer de la mer à la montagne. Profitez-en !

Régions traversées lors de ce voyage

Bouches de KotorLes montagnes du Nord | Centre du Monténégro | Côte de Budva

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 7
Etape 1 / 7
Podgorica cathedrale

Étape 1

Podgorica

Capitale et plus grande ville du pays, Podgorica est le cœur économique du Monténégro. Anciennement Titograd, la ville a gardé le charme des grandes villes de l'ex URSS.

Etape 2 -3 / 7
Etape 2 / 7

Étape 2

Kolašin

Kolašin est un petit village perdu dans les montagnes du Nord du Monténégro. Ses chalets en bois rappellent étrangement les stations de ski des alpes.

Etape 3 -4 / 7
Etape 3 / 7
trek dans le parc du durmitor

Étape 3

Žabljak

Žabljak est une petite ville de montagne au coeur du parc national du Durmitor. Les hautes montagnes plongeant dans les lacs d'altitude sont d'une beauté sans pareil.

Etape 4 -5 / 7
Etape 4 / 7
Vue sur Budva

Étape 4

Budva

Budva, appelée le "Saint-Tropez des Balkans", est une ville aux deux visages: tantôt ville historique et médiévale, tantôt ville de fêtes et de spectacles.

Etape 5 -6 / 7
Etape 5 / 7
Kotor de nuit

Étape 5

Kotor

Classée à l'UNESCO, la ville de Kotor est le lieu le plus connu du Monténégro. Sa baie est magnifique et a fait la renommée du pays.

Etape 6 / 7
Etape 6 / 7
lac skadar fin de journée

Étape 6

Virpazar

Virpazar est un petit village sur les berges du lac Skadar. La quiétude règne en ce lieu qui semble préservé de la modernité. Plus grand parc national du pays, c'est aussi un véritable repère pour observer les oiseaux migrateurs.

Etape 7 / 7
Etape 7 / 7
Podgorica cathedrale

Étape 7

Podgorica

Capitale et plus grande ville du pays, Podgorica est le cœur économique du Monténégro. Anciennement Titograd, la ville a gardé le charme des grandes villes de l'ex URSS.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

L’itinéraire de votre voyage au Monténégro

Jour 1

Arrivée à Podgorica et départ pour Kolasin

biogradska-gora-lac

toshket

Votre voyage commence par la plus grande ville et capitale du Monténégro : Podgorica. Anciennement Titograd, du nom de Tito qui dirigea l’ex Yougoslavie durant une trentaine d’année, la ville possède le charme des grandes capitales d’Europe de l’Est. Après avoir récupéré votre voiture de location, vous prenez la direction des montagnes du nord. La route serpente le long du canyon de la Morača, et après une heure de route vous vous arrêtez pour visiter le Monastère orthodoxe qui porte son nom. Bâti il y a plus de 7 siècles, ce monastère est un des sites monténégrins les plus fréquentés. Vous arrivez finalement à votre hôtel et vous êtes surpris par la douce fraîcheur qui invite à la détente. Après le repas, vous passez votre première nuit au Monténégro.

Nuit à Kolasin.

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 2

Découverte du parc Biogradska Gora

Après une bonne nuit de sommeil, vous vous réveillez au cœur des montagnes, dans le village de Kolasin. Le village est typique des Balkans, mais rappellent étrangement les stations de ski françaises avec ses chalets en bois et son avenue principale composé de magasin de souvenir et de vêtements de sport. Vous dégustez un délicieux petit déjeuner, pourquoi pas typique de la région afin de prendre des forces pour le reste de la journée. Vous partez pour le parc Biogradska Gora, un  véritable havre de paix. La Parc abrite d’ailleurs l’une des dernières forêts primaires d’Europe, terre d’accueil pour de nombreuses espèces endémiques. Armé de votre sac à dos, vous pouvez grimper au sommet Bendovac, d’où la vue sur l’ensemble du parc ainsi que sur le lac Biograd est fabuleuse. Enfin, après un repos sur le sentier qui borde le lac en fin de journée finira de vous charmer. Vous retournez à votre hôtel pour la nuit.

Nuit à Kolasin.

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 3

Zabljak et sa nature environnante

zabljak-montenegro-parc

saiko3p

Réveillez aux doux sons de la nature, vous prenez votre petit-déjeuner au soleil, dans la fraîcheur du matin.  Vous prenez la route en direction de la Bosnie Hérzégovine, et vous longez le canyon de la Tara sur des dizaines de kilomètres. Ce canyon est le second canyon le plus profond du monde, atteignant parfois 1300 mètres de profondeur ! Vous passez le Šćepan Polje, un pont artisanal qui rappelle le moyen-âge et le magnifique pont construit sous Tito sur Djurdjevica Tara. Selon l’âge de vos enfants, vous pourrez pratiquer le rafting, avec différents niveaux de difficulté. Apres le déjeuner vous continuez vers le plateau de Zabljak au milieu du Parc national Durmitor. Le  parc impressionne par ses hauts sommets qui déchirent le ciel, certains atteignant 2500 mètres. Vous vous promenez autour du Lac noir, dont le nom est trompeur puisque l’eau est si transparente qu’elle vire au bleu turquoise sous le soleil. Apres cette journée bien remplie, vous retournez a votre hôtel pour une dernière nuit.

Nuit à Kolasin.

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 4

En route pour Budva et visite du monastère d'Ostrog

Il est temps de quitter les montagnes enchanteresses du nord du Monténégro pour descendre vers la côte. Vous quittez l‘atmosphère fraiche, propre aux alpes dinariques pour retrouver la douceur méditerranéenne. La route serpente le long des montagnes et des rivières et vous ferez escale dans la petite ville de Bogetici. Cette petite ville abrite le mystérieux monastère d’Ostrog, un édifice incroyable, presque irreel, construit à l’intérieur même d’une falaise. Principal lieu de pèlerinage du Monténégro, des fidèles se pressent du monde entier pour le visiter. Vous-même ne resterez pas indifférent devant un bâtiment à l’apparence presque céleste. Vous continuez ensuite votre route vers le sud, pour finalement atteindre la ville de Budva. De la plage, vous pourrez observer le magnifique couché de soleil qui teinte le ciel de rose et d’ocre.

Nuit à Budva.

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 5

La côte de Budva

budva-bouche-de-kotor

givaga

Nous avons choisi votre hôtel spécifiquement pour un voyage en famille ; en effet, l’hôtel propose de nombreuses activités pour les tout petits pour vous laisser un peu de liberté le temps d’une demi-journée. La ville de Budva accueille de nombreux festivals l’été, ce qui lui vaut le surnom de « Saint-Tropez de l’adriatique ». Mais ce n’est pas seulement des festivals de musique, ce sont aussi des festivals littéraires, de cinéma, de théâtre etc. ce qui fait de Budva une ville extrêmement vivante et dynamique. Vous pourrez explorer la vieille ville, au charme intemporel, avec ses remparts qui ceinturent la ville et la citadelle qui semble encore préserver les habitants des envahisseurs. Vous pourrez aussi en profiter pour visiter les plages les plus emblématiques de la côte adriatique, telles que Dobrni pjesak ou Mogren beach. Une virée à Petrovac, petit village encore a l’écart du tourisme de masse vous séduira. La presqu’île de Sveti Stefan, quant à elle, est un lieu historique de villégiature de la jet set et mérite largement le détour.

Nuit à Budva.

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 6

Explorez les bouches de Kotor

La baie de Kotor est une véritable merveille, située prés de la frontière Croate. Souvent appelée « le fjord le plus méridional d’Europe », à tort, la baie de Kotor rappelle en effet étrangement les paysages chaotiques de Norvège. Composée de 4 baies dans un espace d’à peine 50km, les bouches de Kotor sont enchanteresses. Ce n’est donc pas étonnant qu’elles soient inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO ! Vous longerez la côte et visiterez les différentes villes médiévales qui jalonnent le parcours. D’abord Kotor, mondialement connu pour son architecture vénitienne, puis Perast, petit village escarpé, entre mer et montagnes abruptes et Risan pour son héritage antique. Vous explorerez aussi l’aspect plus moderne de la région avec les villes d’Herceg Novi et de Porto Monténégro. Apres cette journée bien remplie, vous retournez à votre hotel a Buddva pour la nuit.

Nuit à Budva.

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 7

Le parc du mont Lovcen

mont-lovcen

nikolai sorokin

Après un savoureux petit déjeuner, vous partez en direction du Mont Lovcen, l’un des lieux qui a forgé l’histoire du Monténégro. Vous emprunterez la route serpentine, qui porte son nom des nombreuses épingles (plus d’une trentaine !) qui la composent.  Cette route offre le panorama le plus fabuleux sur la baie de Kotor, et il vous sera donc difficile de conduire sans détacher les yeux de la route ! Vous arrivez dans le parc national du Mont Lovcen, ou se trouve notamment le seul et premier parcours acrobatique dans les arbres du Monténégro, pour une aventure en toute sécurité pour tous les niveaux et tout âge, idéal pour votre tribu ! Vous aurez aussi l’occasion de visiter le mausolée de Njegos, qui fut poète et philosophe et incarne l’identité Monténégrine. La vue du mausolée est spectaculaire, avec la possibilité d’entrevoir 80% du territoire national. Vous retournez ensuite à Budva pour la nuit.

Nuit à Budva.

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 8

Le lac Skadar

Le Parc National du Lac Skadar est le plus grand parc national du pays avec 44 000 hectares. Il est souvent considéré par les locaux et les visiteurs comme le plus beau Parc National du pays. Il accueille une quantité impressionnante d’espèces d’oiseaux différentes, un vrai paradis pour les amoureux d’ornithologie. Vous vous reposez au bord du lac, tout en vous imprégnant du calme qui règne dans ce lieu du bout du monde. Nous vous conseillons une ballade en bateau sur le lac afin de profiter pleinement du lieu et de découvrir les villages sur ses rives, loin de la civilisation. Apres cette journée au paradis, vous retournez à Budva pour une dernière soirée.

Nuit à Budva.

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 9

Retour à Podgorica et départ

Apres un dernier petit déjeuner au Monténégro il est malheureusement temps de rentrer dans votre pays d’origine. Nous espérons vous revoir très vite au Monténégro pour encore plus de découverte !

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour ce voyage au Monténégro

Tout comme nos voyages, la sélection d’hébergement est entièrement sur mesure ! Nous connaissons le Monténégro comme notre poche et nous vous proposons les meilleurs hébergements en fonction de votre budget et de vos attentes. Cependant, il est tout à fait possible de changer tout ou une partie des hôtels selon vos envies.

Vos hébergements durant votre voyage :

Kolasin : Hôtel Bianca 4*

Budva : Iberostar Bellevue 4*

Personnaliser votre voyage

Votre budget pour ce voyage au Monténégro

Tarif établi sur une base de 2 participants avec hébergements en catégorie standard :

A partir de 900€ en baisse saison

A partir de 1100€ en haute saison

Prix calculé sur la base de personnes partageant une chambre double. Veuillez noter que le tarif reste identique avec des enfants en bas age.

Nous interroger pour le supplément chambre individuelle.

Inclus dans ce circuit

  • La location de voiture (catégorie B - Kilométrage illimité, assurance Tous Risques)
  • Les nuits dans les établissements mentionnés ou équivalents, en chambre double
  • Tous les petits-déjeuners
  • Taxe de séjour
  • Jeep safari tour dans le parc de Durmitor
  • Tous les repas à l'hôtel Iberostar à Budva
  • Entrées dans les parcs nationaux

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux Aller/Retour
  • Les assurances annulation, rapatriement et frais de santé
  • Déjeuners et dîners non mentionnés
  • Essence, parking et péages
  • Les pourboires (restaurants, guides et chauffeur)

Réservez vos vols avec notre partenaire

Notre statut d’agence de voyage locale ne nous permet malheureusement pas de réserver les vols internationaux pour nos voyageurs.

Cependant, grâce à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via leur moteur de réservation de vols.

En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à compenser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation partout dans le monde !

Personnaliser votre voyage

Nos conseils pour ce circuit au Monténégro

  • N’oubliez pas votre crème solaire : selon la saison, le soleil peut vous causer des coups de soleil, à la mer comme à la montagne !
  • Apportez une paire de jumelle pour votre journée au lac Skadar, vous pourrez contempler de multiples espèces d’oiseaux et en faire profiter vos enfants.
  • Un appareil photo sera de mise pour immortaliser tous les bons moments passés avec votre tribu !
Personnaliser votre voyage
Votre séjour au Monténégro

À partir de
900€/pers
Durée
9 jours / 8 nuits
Les points forts

  • Des hébergements tout confort à chaque étape de ce voyage
  • Des hébergements adaptés pour les jeunes enfants
  • La découverte du pays sans se presser
  • Le all-inclusive à l'hôtel Iberostar : un bonheur pour les enfants
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages au Monténégro