Les frontières du Monténégro sont de nouveau ouvertes et notre agence vous permet de voyager en toute sécurité – En savoir plus

Grand tour du Monténégro en autotour

Explorez le Monténégro en voiture, en passant par l'ensemble des lieux emblématiques du pays, sans en perdre une miette!
ronedya
pont rivière tara montenegro
Votre autotour au Monténégro

À partir de
1580€/pers
Durée
15 jours / 14 nuits

Un grand tour du Monténégro pour ne rater aucun lieu emblématique

Cet itinéraire permet une découverte du Monténégro en profondeur, en passant par les coins les plus emblématiques mais aussi les lieux les plus confidentiels, que seuls les voyageurs les plus aguerris connaissent. En effet, en 15 jours vous aurez vraiment le temps de prendre le temps, de découvrir le nord du pays et ces traditions, ainsi que la côte, bien différente. Vous allez découvrir les richesses que renferme un si petit pays : des montagnes culminant à 2500 mètres, des canyons qui comptent parmi les plus profonds du monde, des plages immenses, et des villes historiques au charme encore préservé. Vous n’allez pas vous ennuyer ! Nous avons prévu chaque jour des activités différentes :  vélo, Kite-surf, rafting etc. Alors, on y va ?!

Régions traversées lors de ce voyage

Bouches de Kotor | Côte adriatique Sud | Centre du Monténégro | Les montagnes du Nord | Côte de Budva

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 10
Etape 1 / 10
Podgorica cathedrale

Étape 1

Podgorica

Capitale et plus grande ville du pays, Podgorica est le cœur économique du Monténégro. Anciennement Titograd, la ville a gardé le charme des grandes villes de l'ex URSS.

Etape 2 -3 / 10
Etape 2 / 10

Étape 2

Kolašin

Kolašin est un petit village perdu dans les montagnes du Nord du Monténégro. Ses chalets en bois rappellent étrangement les stations de ski des alpes.

Etape 3 -4 / 10
Etape 3 / 10
trek dans le parc du durmitor

Étape 3

Žabljak

Žabljak est une petite ville de montagne au coeur du parc national du Durmitor. Les hautes montagnes plongeant dans les lacs d'altitude sont d'une beauté sans pareil.

Etape 4 -5 / 10
Etape 4 / 10
rafting au montenegro sur la Tara

Étape 4

Modra Rijeka

Modra Rijeka est un campement à quelques kilomètres de la frontière bosniaque. C'est un véritable havre de paix et surtout le point de départ incontournable pour pratiquer le rafting.

Etape 5 -6 / 10
Etape 5 / 10
Kotor de nuit

Étape 5

Kotor

Classée à l'UNESCO, la ville de Kotor est le lieu le plus connu du Monténégro. Sa baie est magnifique et a fait la renommée du pays.

Etape 6 -7 / 10
Etape 6 / 10

Étape 6

Cetinje

Ancienne capitale du Monténégro, Cetinje est le cœur historique du pays. Se balader dans la ville c'est comme plonger dans le temps, avec les rues bordées de palais, les cafés hors du temps et les nombreux musées.

Etape 7 -8 / 10
Etape 7 / 10
Vue sur Budva

Étape 7

Budva

Budva, appelée le "Saint-Tropez des Balkans", est une ville aux deux visages: tantôt ville historique et médiévale, tantôt ville de fêtes et de spectacles.

Etape 8 -9 / 10
Etape 8 / 10
stari bar montenegro

Étape 8

Bar

Bar est la plus grande ville de la côte Monténégrine. Aux portes de l'Albanie, la ville est un savant mélange de cultures. La vielle ville (Stari Bar) est un trésor archéologique tandis que ses environs invitent à la découverte.

Etape 9 / 10
Etape 9 / 10
lac skadar fin de journée

Étape 9

Virpazar

Virpazar est un petit village sur les berges du lac Skadar. La quiétude règne en ce lieu qui semble préservé de la modernité. Plus grand parc national du pays, c'est aussi un véritable repère pour observer les oiseaux migrateurs.

Etape 10 / 10
Etape 10 / 10
Podgorica cathedrale

Étape 10

Podgorica

Capitale et plus grande ville du pays, Podgorica est le cœur économique du Monténégro. Anciennement Titograd, la ville a gardé le charme des grandes villes de l'ex URSS.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

L’itinéraire de votre voyage au Monténégro

Jour 1

Arrivée à Podgorica

podgorica-cathedrale-montenegro

nadtochiy

Vous atterrissez à l’aéroport de Podgorica, capitale du Monténégro. Podgorica est une petite ville, avec à peine 200.000 habitants. Cependant elle possède le charme de ces anciennes capitales yougoslaves, et la vie y est trépidante avec une grande concentration d’université et d’institutions. Vous récupérez votre voiture de location et partez en direction des montagnes du Nord. Vous longez le canyon de la Moraca et vous vous arrêtez afin de visiter le monastère du même nom, datant du 13ème siècle. Vous arrivez ensuite à Kolasin, un petit village qui rappelle les stations de ski du Vercors ou des alpes du sud. A 1000 mètres d’altitude, vous prenez un grand bol d’air frais, et vous passez votre première nuit au Monténégro.

Nuit à Kolasin.

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 2

Découverte du parc Biogradska Gora

Aujourd’hui, une expérience unique vous attend. Vous laissez votre voiture chez notre partenaire et nous vous emmenons en 4*4 au cœur du parc national Biogradska Gora pour rejoindre un Eco village, perdu dans la montagne. Le parc Biogradska Gora constitue l’une des dernières forêts primaires d’Europe, avec de nombreuses espèces endémiques. Vous rencontrez la famille qui habite dans cet Eco village, qui vous réservera un accueil des plus chaleureux. Au programme : balades autour de la montagne Bjelasica, cueillette de myrtilles ou encore de plantes médicinales pour composer votre propre tisane monténégrine ! C’est, perdu dans la montagne, que vous pourrez admirer un magnifique ciel étoilé et respirer l’air pur de cet endroit préservé. Votre nuit s’annonce paisible !

Nuit à Eco village – Kolasin.

Petit-déjeuner et dîner inclus 

Jour 3

Premier pas au parc du Durmitor

parc-durmitor

ronedya

Après un délicieux petit déjeuner au cœur de la nature, et après avoir passer la meilleure nuit de sommeil depuis des mois, vous reprenez votre voiture et partez en direction de l’ouest du pays. Vous suivez la rivière Tara, qui se transforme petit à petit en canyon abrupt. Vous vous arrêtez au pont Djurdjevica Tara, impressionnant par sa hauteur. Ce fut une prouesse technologique à l’ère yougoslave et une grande fierté pour le pays. Vous continuez la route en direction du parc du Durmitor, à côté de Zabljak. Le canyon est ici le 2ème plus profond du monde ! Vous arrivez au parc du Durmitor et vous vous promenez autour du lac noir. Ce lac est un ancien lac glaciaire, et malgré son nom « lac noir », vous verrez que sa couleur vire plutôt au bleu turquoise ! Vous observez la nature, avec des sommets tout autour qui culminent à plus de 2000 mètres d’altitude. Vous rejoignez votre hôtel pour la nuit.

Nuit à Zabljak

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 4

Randonnée dans le parc du Durmitor

Après une grosse nuit de sommeil, vous prenez le petit déjeuner face aux montagnes qui se dressent devant vous. Vous rencontrez ensuite votre guide local, licencié de tourisme par le bureau des guides du Monténégro. Avec lui, vous construisez votre itinéraire de trek pour la journée. Le parc du Durmitor est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et regroupe près de 350km2 de lacs, forêts et sommets. De nombreuses espèces endémiques y ont élu domicile, et les 18 lacs en son sein sont appelés « les yeux du Durmitor ». Nul doute qu’une journée de randonnée dans un tel décor vous laissera des souvenirs impérissables. Vous avez bien mérité un petit peu de repos à votre hôtel !

Nuit à Zabljak

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 5

Journée détente à Modra Rijeka

rafting-tara

simon

Après un savoureux petit déjeuner, vous prenez la route en direction de la Bosnie Hérzégovine, où vous vous arrêterez juste avant la frontière. Vous passez le Šćepan Polje, un pont artisanal qui rappelle le moyen-âge. Vous arrivez enfin à Modra Rijeka, connu pour le rafting. Modra Rijeka est en fait constitué de petites huttes en bois, avec tout le confort nécessaire. Vous passez la fin d’après midi au camp, soit devant un  bon livre dans l’ambiance cosy du chalet, soit en vous promenant dans la nature environnante.

Nuit à Modra Rijeka

Petit-déjeuner et dîner inclus 

Jour 6

Journée rafting sur la Tara

Aujourd’hui, vous voilà parti pour une nouvelle aventure !! Nous vous conseillons de prendre un bon petit déjeuner car vous allez essayer de dompter la rivière Modra Rijeka. En effet, vous partez avec des skippeurs professionnels et licenciés pour une descente de 18km le long de la rivière. Ce sera l’occasion de découvrir les environs de la rivière, des forêts et des roches tombant dans l’eau qui balance entre le vert émeraude et le bleu turquoise. Vous prenez votre déjeuner le long de la rivière, immergé en pleine nature. Après cette journée éprouvante, vous vous détendez sur les chaises longues du camp, une bière à la main pour les uns, un jus de fruits frais pour les autres.

Nuit à Modra Rijeka

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus 

Jour 7

Découverte de la vieille ville de Kotor

eglise-kotor-shchipkova

elena

Il est désormais temps de descendre sur la côte afin de profiter des charmes de la côte adriatique ! Vous passez des montagnes du Durmitor aux collines du centre du pays. Vous passerez par la ville de Niksic, deuxième plus grande ville du pays, avant d’arriver dans les bouches de Kotor. La vue est incroyable lorsque l’on arrive du Nord. Après vous être installé, vous irez découvrir la vieille ville au charme intemporel. Profitez de votre temps libre pour flâner et pourquoi ne pas faire quelques emplettes ? Vous pouvez aussi vous asseoir dans la vieille ville ou en bord de mer pour siroter un verre et apprécier le paysage qui s’offre à vous.

Nuit à Kotor

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 8

Découverte en profondeur de la ville de Kotor

Aujourd’hui, vous continuez la visite de la ville. Après un savoureux petit-déjeuner en terrasse, vous partez explorer la citadelle, qui vous offre une vue imprenable sur la ville et sur la baie de Kotor en contre-bas. Vous poursuivez la visite de la vieille ville. L’un des bâtiments les plus emblématiques est sans doute la cathédrale de Saint-Tryphon, bâtie en 1166. Elle représente un bon exemple d’architecture vénitienne, architecture qui  domine sur la côte nord du Monténégro. Vous visiterez aussi bien entendu le musée maritime. Enfin, vous pourrez enfourcher un vélo afin d’explorer les moindre recoins de la ville et ses alentours.  Après cette longue journée vous pourrez dîner dans l’un des nombreux restaurants de la ville.

Nuit à Kotor

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 9

Découverte de Perast

Encore une merveilleuse journée qui commence ! Après avoir découvert la magie de la ville de Kotor, vous partez aujourd’hui découvrir Perast, une autre ville historique située à quelques kilomètres, sur la côte adriatique. La ville est logée entre des montagnes abruptes et la mer. C’est ce qui donne son charme : un ensemble de rues qui serpentent, et de petits escaliers qui débouchent sur des bâtiments baroques inattendus. En effet, Perast est la ville qui possède l’ensemble baroque le mieux préservé du pays. Les édifices baroques les plus connus sont le palais Bujovic, mais aussi l’église Notre-Dame du Rocher, perdue sur un îlot au cœur de la baie. Perast ne vous laissera pas indifférent !

Nuit à Kotor

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 10

Le parc du Lovcen et et la capitale impériale de Cetinje

Une journée exceptionnelle vous attend aujourd’hui. En effet, vous partez en direction de Cetinje par la route serpentine, une route célèbre pour la beauté des paysages qui s’offre à vous à chaque virage. Son nom « serpentine » provient des (très) nombreux virages qui la composent : une trentaine d’épingles entre Kotor et le mont Lovcen . En haut du mont Lovcen se trouve le Mausolée de Njegos, figure emblématique au Monténégro. Ce prince, poète et philosophe est connu pour avoir résisté à l’occupation. Il est une vraie fierté pour le peuple monténégrin, et de nombreux locaux viennent visiter son mausolée. Vous arrivez ensuite à Cetinje, l’ancienne capitale du pays. Vous découvrirez les nombreux musées de la ville ainsi que les palais au style art-nouveau. Mais c’est surtout l’ambiance qui se dégage de la ville, comme une plongée dans le temps, qui vous séduira. Vous prenez ensuite la direction de Budva, ou vous passerez les prochains jours.

Nuit à Budva

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 11

Découverte de la côte de Budva

vue-aerienne-budva

sergey-yarochkin

Budva est connue comme « le Saint-Tropez des Balkans », mais cette définition est assez réductrice ! En effet, bien que la ville soit bercée par de nombreux festivals durant l’été, elle n’en demeure pas moins une charmante ville historique. Nous vous proposons aujourd’hui de visiter la vieille ville, ses remparts qui entourent la ville et sa magnifique citadelle datant du 16ème siècle. L’après-midi, après un délicieux repas traditionnel, vous rejoindrez Petrovac et passerez la journée à profiter de l’une des plus belles plages de la côte adriatique. Après cette journée au soleil, vous revenez à votre hôtel et profiterez d’un coucher de soleil aux couleurs de l’arc-en-ciel.

Nuit à Budva

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 12

Explorez Bar et Ulcinj

Vous prenez un petit-déjeuner en terrasse, bercé par une petite brise en provenance de la mer. Vous prendrez ensuite la direction de Bar, la plus grande ville de la côte Monténégrine. Que ce soit la ville moderne, qui offre de nombreuses surprises, ou la vieille ville (Stari Bar), qui plonge le voyageur au 16ème siècle, Bar est un incontournable. Après la visite de la ville, vous continuez vers Ulcinj, aux portes de l’Albanie. Vous serez séduit par l’ambiance qui règne dans la ville : entre chrétiens orthodoxes et musulmans, la ville est un mélange de mosquées et d’églises. Ulcinj est aussi connue pour sa longue plage de 12km, ou vous vous initierez au Kite-surf. Que rêver de mieux qu’une initiation au Kite-Surf dans un lieu aussi paradisiaque ? Vous revenez en fin de journée à Budva, ou après un dîner copieux vous serez content de retrouver votre lit.

Nuit à Budva

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 13

Journée détente au lac Skadar

lac-skadar-bateau

simon

Vous prenez aujourd’hui la direction de Vipazar, petite ville située au bord du lac Skadar. Le lac Skadar est un parc national, peut-être le plus beau du pays. C’est aussi le plus grand du pays avec 44 000 hectares, majoritairement composé de marais. Situé entre le Monténégro et l’Albanie, c’est le calme et la paix qui règnent. Il accueille de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs et les passionnés d’ornithologie seront ravis. Vous passez votre journée au bord du lac, et vous vous imprégnez des lieux. La nuit que vous passerez à Vipazar ne vous laissera pas indifférent : vous vous endormirez aux sons des oiseaux et des cigales, sous un ciel étoilé qui n’a que peu d’égal…

Nuit à Vipazar

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 14

Le lac Skadar en bateau

Vous prenez votre petit-déjeuner à l’hôtel, tout en admirant le paysage environnant. Vous embarquez ensuite sur un bateau pour une ballade de 4h sur le lac, une activité immanquable pour découvrir les habitations traditionnelles et se laisser bercer par les eaux. Vous aurez l’occasion de déjeuner chez une famille locale, et vous apprendrez beaucoup sur le pays au contact des locaux. Ce sera aussi l’occasion de se baigner dans les eaux claires du lac, pour se rafraîchir et faire le plein d’énergie. Après cette formidable journée, vous revenez à votre hôtel pour un dernier dîner au Monténégro, dans ce même cadre enchanteur.

Nuit à Vipazar

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 15

Retour à Podgorica et départ

Après un dernier petit-déjeuner à l’hôtel, il est malheureusement l’heure pour vous de rendre votre voiture de location et de vous diriger vers l’aéroport. A bientôt au Monténégro !

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour ce voyage au Monténégro

Tout comme nos voyages, la sélection d’hébergement est entièrement sur mesure ! Nous connaissons le Monténégro comme notre poche et nous vous proposons les meilleurs hébergements en fonction de votre budget et de vos attentes. Cependant, il est tout à fait possible de changer tout ou une partie des hôtels selon vos envies.

Vos hébergements durant votre voyage :

Kolasin : Hôtel Princess Nina

Kolasin : Eco village Vranjak

Zabljak : Hôtel Polar Star 4*

Modra Rijeka : Campement Modra Rijeka

Budva : Hôtel Slovenska plaza 3*

Kotor : Hôtel Montebay Perla 3*

Virpazar : Ethno lodge 3*

Personnaliser votre voyage

Votre budget pour ce voyage au Monténégro

Tarif établi sur une base de 2 participants avec hébergements en catégorie standard :

A partir de 1580€ en baisse saison

A partir de 1900€ en haute saison

Prix calculé sur la base de personnes partageant une chambre double.

Nous interroger pour le supplément chambre individuelle.

 

Inclus dans ce circuit

  • La location de voiture (catégorie B - Kilométrage illimité, assurance Tous Risques)
  • Les nuits dans les établissements mentionnés ou équivalents, en chambre double
  • Tous les petits-déjeuners
  • Taxe de séjour
  • Randonnée guidée dans le parc de Durmitor
  • Rafting sur la Tara avec déjeuner
  • Balade à Vélo à Kotor
  • Kitesurf à Ulcinj
  • Croisière sur le lac Skadar avec déjeuner
  • Dîner du jour 2 et du jour 6
  • Entrées dans les parcs nationaux

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux Aller/Retour
  • Les assurances annulation, rapatriement et frais de santé
  • Déjeuners et dîners non mentionnés
  • Essence, parking et péages
  • Les pourboires (restaurants, guides et chauffeur)

Réservez vos vols avec notre partenaire

Notre statut d’agence de voyage locale ne nous permet malheureusement pas de réserver les vols internationaux pour nos voyageurs.

Cependant, grâce à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via leur moteur de réservation de vols.

En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à compenser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation partout dans le monde !

Personnaliser votre voyage

Nos conseils pour ce circuit au Monténégro

  • N’oubliez pas votre Gopro pour filmer vos exploits sportifs sur la rivière Tara en rafting ou lors de la journée Kite-surf à Ulcinj !
  • Apportez une paire de jumelle pour votre journée au lac Skadar, vous pourrez contempler de multiples espèces d’oiseaux.
  • Ramenez de l’huile d’olive pour vos proches : la région de Bar est l’une des régions qui compte le plus d’oliviers d’Europe
Personnaliser votre voyage

L'avis de nos experts

Conduire au Monténégro peut paraître intimidant au premier abord, mais il n'en est rien : le gouvernement a fait de nombreux efforts ces dernières années pour construire des routes de qualité. Ainsi, à moins de se rendre dans les petits sentiers de certains parcs nationaux, vous n'aurez pas plus de difficulté à conduire au Monténégro que dans votre pays d'origine!

Darko conseiller bynativ au Monténégro
Darko
Conseiller voyage
Votre autotour au Monténégro

À partir de
1580€/pers
Durée
15 jours / 14 nuits
Les points forts

  • Le Monténégro pour les sportifs
  • Un autotour, pour un voyage en toute liberté
  • Des hébergements tout confort à chaque étape de ce voyage
  • La découverte du pays en profondeur
  • Randonnée dans le parc du Durmitor
  • De nombreuses activités : vélo, kite surf etc.
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages au Monténégro