Lune de miel au Monténégro

Partez en lune de miel au Monténégro et découvrez une destination encore inconnus des amoureux. Détente, découverte et hôtels de charme au rendez-vous.
alexkazachok
Amoureux sur le lac skadar
Votre séjour au Monténégro

À partir de
1500€/pers
Durée
8 jours / 7 nuits

Découvrez le Monténégro avec votre moitié

Le Monténégro présente toutes les caractéristiques pour un voyage de noces inoubliables : des plages de rêves, des restaurants hors pairs, et une population extrêmes accueillante. La destination ne figure pourtant pas en haut de liste pour des voyages en amoureux. Profitez donc d’être les pionniers du voyage de noces au Monténégro, vous ne le regretterez pas ! Parmi les paysages les plus emblématiques, citons la baie de Kotor classée au patrimoine mondial de l’UNESCO ou encore le fabuleux parc national du lac Skadar. L’hôtellerie a connu une véritable révolution dans les Balkans et désormais vous trouverez des hébergements dignes de la Riviera française.

Régions traversées lors de ce voyage

Bouches de Kotor | Côte adriatique Sud | Centre du Monténégro

L'itinéraire

Réservez vos vols avec notre partenaire

Notre statut d’agence de voyage locale ne nous permet malheureusement pas de réserver les vols internationaux pour nos voyageurs.

Cependant, grâce à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via leur moteur de réservation de vols.

En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à compenser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation partout dans le monde !

Etape 1 -2 / 7
Etape 1 / 7
Podgorica cathedrale

Étape 1

Podgorica

Capitale et plus grande ville du pays, Podgorica est le cœur économique du Monténégro. Anciennement Titograd, la ville a gardé le charme des grandes villes de l'ex URSS.

Etape 2 -3 / 7
Etape 2 / 7
Kotor de nuit

Étape 2

Kotor

Classée à l'UNESCO, la ville de Kotor est le lieu le plus connu du Monténégro. Sa baie est magnifique et a fait la renommée du pays.

Etape 3 -4 / 7
Etape 3 / 7

Étape 3

Cetinje

Ancienne capitale du Monténégro, Cetinje est le cœur historique du pays. Se balader dans la ville c'est comme plonger dans le temps, avec les rues bordées de palais, les cafés hors du temps et les nombreux musées.

Etape 4 -5 / 7
Etape 4 / 7
Buljarica vue

Étape 4

Buljarica

Buljarica est un petit lieu de villégiature sur la côte monténégrine. Encore totalement préservé, le village profite d'une vue extraordinaire et d'un arrière pays sans pareil.

Etape 5 -6 / 7
Etape 5 / 7
Vue sur Budva

Étape 5

Budva

Budva, appelée le "Saint-Tropez des Balkans", est une ville aux deux visages: tantôt ville historique et médiévale, tantôt ville de fêtes et de spectacles.

Etape 6 / 7
Etape 6 / 7
lac skadar fin de journée

Étape 6

Virpazar

Virpazar est un petit village sur les berges du lac Skadar. La quiétude règne en ce lieu qui semble préservé de la modernité. Plus grand parc national du pays, c'est aussi un véritable repère pour observer les oiseaux migrateurs.

Etape 7 / 7
Etape 7 / 7
Podgorica cathedrale

Étape 7

Podgorica

Capitale et plus grande ville du pays, Podgorica est le cœur économique du Monténégro. Anciennement Titograd, la ville a gardé le charme des grandes villes de l'ex URSS.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

Votre lune de miel au Monténégro

Jour 1

Arrivée à Podgorica et départ pour Kotor

podgorica-centre-historique

andrey-shevchenko

Vous arrivez sur le sol Monténégrin et vous êtes immédiatement saisis par les odeurs de pins et de fleurs qui exhalent un parfum délicat. Oui, le Monténégro est situé en bord de méditerrané et donc profite de ce doux climat typique du pourtour méditerranéen. Vous récupérez votre voiture de location et prenez la direction de Kotor. Kotor, c’est une petite ville toute droite sortie de l’époque vénitienne. Vous comprendrez tout de suite pourquoi la ville a été inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO : de petites rues serpentent au milieu des monuments historiques, les remparts offrent une vue exceptionnelle sur la baie et la vieille ville.les nombreux cafés invitent a la détente. Après votre installation a l’hôtel, nous vous avons préparé un diner romantique dans l’un des meilleurs restaurants de la région ! Profitez d’être à deux, et après ce délicieux repas dans un cadre enchanteur il est temps de retrouver votre chambre pour une bonne nuit de sommeil.

Nuit à Kotor.

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 2

La baie de Kotor par la route

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir la ville de Kotor et sa magnifique baie, elle aussi inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Communément appelée « fjiord le plus méridional d’Europe », la baie de Kotor est en fait une succession de 4 baies dans un espace extrêmement réduit (50km de large), ce qui la rend si charmante. La vue sur la baie est exceptionnelle et la visite de la ville une pure merveille. Vous en visiterez les moindres recoins avec notre guide local, qui connait parfait la ville et ses secrets. Après l’architecture vénitienne de Kotor, vous découvrirez le charme de Perast, à l’influence plus baroque. Vous prendrez la route qui longe la côte, et vous serez étonné par le panorama qui s’offre à vous : des montagnes abruptes qui plongent dans la mer. Après la visite de la ville et ses nombreux palais, dont le plus emblématique est le palais Bujovic, qui abrite d’ailleurs le musée maritime, vous retournerez à Kotor pour la nuit.

Nuit à Kotor.

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 3

Découverte des bouches de Kotor en bateau

bouches-de-kotor-bateau

nicklivyi

Vous vous réveillez au son des vagues qui se brisent sur la plage en galet, et vous prenez le temps de déguster votre petit déjeuner face à la baie. Après le petit déjeuner, nous vous proposons une croisière exceptionnelle dans les bouches de Kotor. Quel meilleur moyen de transport pour visiter l’une des plus belles baies au monde ? Belle en arrivant des montagnes du Nord, la baie est resplendissante de l’intérieur. Elle est d’ailleurs inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, au même titre que la ville du même nom. Vous embarquez à la découverte des villages qui bordent la côte : Prcanj, Stoliv ou encore Perast. Vous traversez ensuite le passage « Vérigué »  pour vous rendre dans la baie de Tivat. Vous naviguez au large des îles Saint Marco et Notre dame de la Grâce et vous apprécierez un arrêt baignade sur l’île St Marco. Vous reviendrez à Kotor en fin de journée et observerez le coucher de soleil dans une ambiance féérique.

Nuit à Kotor.

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 4

Découverte de l'ancienne capitale royale Cetinje

cetinje-pont

donyanedomam

Après un petit déjeuner au bord de l’eau, vous partez en direction du nord vers la ville de Cetinje. Cetinje est la capitale historique du Monténégro, et la route qui y mène serpente dans la montagne sur une trentaine de kilomètre. Pas étonnant que la route se nomme la route serpentine ! Avec sa trentaine d’épingle, la route offre une vue fantastique sur la baie. Vous vous arrêterez au parc national de Lovcen, ou vous pourrez faire une halte au Mausolée de Njegos. Njegos était prince, poète et philosophe et est le symbole monténégrin de la résistance aux envahisseurs. Cetinje n’est pas appelée la ville musée pour rien : On y trouve plus d’une cinquantaine de musée ! Parmi les plus connus, citons le musée du monastère, le musée national, de l’ethnographie, d’Histoire, de l’Art ainsi que le musée de l’énergie du Monténégro. C’est un véritable enchevêtrement de styles, et on a parfois l’impression d’avoir plongé dans le passé. Cetinje fut autrefois le centre de la Principauté et vous aurez l’opportunité de visiter la maison de la famille royale Petrovic et le palais du roi. Vous retournez à Kotor pour la nuit.

Nuit à Kotor.

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 5

Farniente à Buljarica

C’est votre dernier réveil dans la baie de Kotor et vous profitez une dernière fois de la vue magnifique qu’offre votre hôtel. Après le petit déjeuner, vous faites route vers Buljarica, un petit paradis encore à l’abri du tourisme de masse. Vous êtes accueillis dans un charmant hôtel, une vieille bâtisse rénovée avec goût par une française installée au Monténégro depuis une quinzaine d’année. Vous en profiterez pour découvrir les environs et vous détendre au bord de la piscine. Le soir, l’équipe vous a préparé un dîner romantique… On ne vous en dit pas plus !

Nuit à Buljarica.

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 6

Découverte de la côte de Budva

budva-fonds-marins

goncharovaia

Vous vous réveillez dans ce petit paradis, et après une petite brasse dans la piscine vous savourez un petit déjeuner préparé avec le plus grand soin. Vous prenez ensuite la route en direction de Budva, souvent dénommé le « Saint-Tropez » des Balkans. La ville a cependant deux visages : le côté festif, que l’on retrouve avec les nombreux festivals qui animent la côte durant l’été. Mais Budva est aussi une magnifique ville historique avec de nombreuses activités culturelles telles que des cinémas et des théâtres en plein-air. Vous longerez la côte et découvrez la mondialement connue presqu’île de Sveti Stefan. Haut-lieu de villégiature de la Jet Set depuis de nombreuses années, la presqu’île ne vous laissera pas indifférente. Des stars comme Elizabeth Taylor ou encore Sophia Loren ont contribué à la réputation du lieu. Vous découvrirez aussi Petrovac, une magnifique baie encore épargnée par le tourisme de masse, et passez la journée sur l’une des plus belles plages de la côte Adriatique.

Nuit à Buljarica.

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 7

La quiétude du lac Skadar

Après un bon petit-déjeuner, vous prenez la direction du plus beau parc naturel du pays, selon les locaux : le parc national du lac Skadar. C’est 44 000 hectares de lacs et de marais, qui forment le parc national le plus vaste du pays.  Vous serez saisis par la quiétude qui règne en ce lieu. Une atmosphère reposante se dégage, et vous aurez la vive impression que ce lieu a été préservé de la main de l’homme. Le lac est aussi l’une des dernières réserves ornithologiques d’Europe. Vous découvrirez la réserve ornithologique Manastirska tapija, et  vous rejoindrez ensuite Krnjice. Vous ferez la connaissance d’une famille locale qui vous serviraun plat typique de la région, composé de poisson fraîchement péché dans le lac. Après une baignade pour vous rafraîchir des chaudes journées qui marquent l’été au Monténégro, vous passerez par le village de pêcheurs Pristan et  l’ile Grmozur. Vous retournez ensuite à Budva pour la dernière soirée.

Nuit à Buljarica.

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 8

Retour à Podgorica et départ

Après une bonne nuit, vous apprécierez une dernière fois l’atmosphère paisible de Buljarica. Il est malheureusement temps de rentrer dans votre pays d’origine. Nous espérons que vous vous souviendrez toute votre vie de votre voyage de noces dans notre beau pays !

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour ce voyage au Monténégro

Tout comme nos voyages, la sélection d’hébergement est entièrement sur mesure ! Nous connaissons le Monténégro comme notre poche et nous vous proposons les meilleurs hébergements en fonction de votre budget et de vos attentes. Cependant, il est tout à fait possible de changer tout ou une partie des hôtels selon vos envies.

Vos hébergements durant votre voyage :

Buljarica : Hôtel Montebay Villa 4*

Kotor : Hôtel Huma Kotor Bay 4*

Personnaliser votre voyage

Votre budget pour ce voyage au Monténégro

Tarif établi sur une base de 2 participants avec hébergements en catégorie standard :

A partir de 1500€ en baisse saison

A partir de 2000€ en haute saison

Prix calculé sur la base de personnes partageant une chambre double.

Nous interroger pour le supplément chambre individuelle.

Inclus dans ce circuit

  • La location de voiture (catégorie B - Kilométrage illimité, assurance Tous Risques)
  • Les nuits dans les établissements mentionnés ou équivalents, en chambre double
  • Tous les petits-déjeuners
  • Taxe de séjour
  • Demi journée en speed boat dans les Bouches de Kotor
  • Dîner romantique à Buljarica
  • Croisière sur le lac Skadar avec déjeuner typique

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux Aller/Retour
  • Les assurances annulation, rapatriement et frais de santé
  • Déjeuners et dîners non mentionnés
  • Essence, parking et péages
  • Les pourboires (restaurants, guides et chauffeur)
Personnaliser votre voyage

Nos conseils pour ce circuit au Monténégro

  • N’oubliez pas votre crème solaire : selon la saison, le soleil peut vous causer des coups de soleil, à la mer comme à la montagne !
  • N’hésitez pas à prolonger votre voyage de quelques jours, nous pouvons organiser quelques jours supplémentaires dans les montagnes du Nord ou chez nos voisins des Balkans.
  • N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser tous les moments de bonheur que vous allez passer ensemble.
Personnaliser votre voyage
Votre séjour au Monténégro

À partir de
1500€/pers
Durée
8 jours / 7 nuits
Les points forts

  • Des hébergements tout confort à chaque étape de ce voyage
  • La découverte des bouches de Kotor en bateau
  • Une croisière sur le lac Skadar
  • Un dîner romantique à Buljarica
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages au Monténégro