Les frontières du Monténégro sont de nouveau ouvertes et notre agence vous permet de voyager en toute sécurité – En savoir plus

Mesures de prévention - Coronavirus

tulda
komarnica-river-montenegro

Nos engagements pour préparer votre futur voyage au Monténégro

Notre équipe vous tiendra au courant de l'actualité changeante. Des nouvelles mesures peuvent etre mises en place pour alléger ou renforcer la situation sanitaire.

Après deux périodes inédites de confinement, bon nombre d'entre nous rêvent aujourd’hui de pouvoir à nouveau voyager  et parcourir le monde.
A l'heure actuelle, la vie reprend peu à peu son cours et les frontières de nombreux pays européens sont de nouveau ouvertes aux voyageurs. C'est le cas du Monténégro.
Nous sommes donc impatients de pouvoir vous accueillir et vous faire découvrir notre magnifique pays !

Pour toute l'équipe de Monténégro sur mesure, votre sécurité est notre priorité. Nous travaillons de concert avec les autorités et les prestataires locaux (hôteliers, etc.) pour la définition et l'application de règles sanitaires claires. Ces règles visent à vous permettre de voyager en toute sécurité tout en limitant la diffusion du virus.

Voici donc une liste (non exhaustive) des principales mesures de sécurité qui ont été mises en place au Monténégro.
Ces consignes pourront être revues de façon à suivre l'évolution de la situation et nous efforcerons à maintenir les informations de cette page à jour dans les meilleurs délais.

Comme partout ailleurs, la distanciation physique et le lavage régulier des mains font partie des gestes barrière recommandés à tout un chacun pour se protéger et protéger les autres. Le port du masque est obligatoire dans les espaces publics depuis le 1er août dernier.

Contexte

Le Monténégro continue d'être l'une des destinations les plus sûres pour voyager en Europe. Les chiffres faibles sont le résultat d'un contrôle efficace de l'endiguement de la pandémie au Monténégro, sans transmission communautaire. Il faut également noter le nombre très faible de décès depuis le début de la pandémie.

Entrée au Monténégro

Le Monténégro est desormais sur liste verte, ce qui signifie que pour entrée il faut :

- un pcr négatif (qui n’est pas supérieur à 48 heures (compter du moment de la prise de l’écouvillon à l’arrivée au point de passage frontalier)

- un test antigénique rapide négatif (figurant sur la liste commune établie par la Commission européenne et dont les résultats sont mutuellement reconnus par les États membres, effectué moins de 48h avant d’accéder au point d’entrée sur le territoire)

Ou, grande nouveauté :

- un certificat de vaccination un certificat (pour les personnes qui ont reçu 14 jours au moins avant leur entrée en Croatie une deuxième dose du vaccin contre le COVID-19. Exceptionnellement dans le cas d'un vaccin reçu en une seule dose, un certificat de réception d'une dose unique sera requis si la dose a été reçue il y a au moins 14 jours avant l'entrée en Croatie.)

Ce qui est requis ?

Port obligatoire du masque dans les espaces publics intérieurs et non plus à l'extérieur.

Ce qui est interdit ?

- Organisation de réunions privées avec un grand nombre de personnes

Ce qui reste ouvert ?

La vie a repris son cours et désormais tout est ouvert, sans couvre feu.

Ce qui est fermé ?

Seulement les Discothèques

Date de dernière mise à jour : 03/07/2021

Nos garanties

Un voyage sur-mesure au Monténégro ?
Faites nous part de vos envies
Baie de Kotor au crépuscule